Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouveau départ
nouveau départ
Publicité
3 décembre 2008

La chasse aux fuites d'eau

Ayant découvert les cunégondes (toilettes de pleine nature au glénans) et les toilettes sèches, il me paraît odieux depuis plusieurs années de gâcher de l'eau potable pour évacuer mes ...brmmllll

Bref, j'en étais arrivée à diminuer le nombre de chasses d'eau (dans la limite du propre biensûr!rahe non mais quand même) en attendant de vivre chez moi et de faire des toilettes sèches .

Maintenant, une bassine m'accompagne dans le bac de douche et récupère de l'eau pendant mes ablutions mensuelles, euh hebdomadaires, non c'est pas àa....quasi quotidiennes, voilà! Et ensuite, cette eau, sale (très très sale....j'ai dit mensuelles les douches) va dans les toilettes pour évacuer ce qui doit l'être en temps et heure et choisi.

Biensûr, ce ne sont pas encore des toilettes sèches, mais y'a du progrès. Je suis déscendue à une (vraie) chasse d'eau par jour.

Et je nettoie les toilettes au vinaigre d'alcool.

Autres fuites : un verre d'eau récupère l'eau dun robinet qui goutte, l'eau qui a servi a rincer les légumes (bio) va dans les pots de plantes vertes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité